Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille (Interactif)
2 mars 2015

AAAAAAA...AAAAAAAAARGH !!!

Et bien voilà. Ça y est, c’est la rentrée.

La rentrée … C’est vraiment un moment particulier. Tu reviens au bureau après une, voire plusieurs semaines de vacances, plus ou moins ensoleillées, plus ou moins reposantes, et là, tu as à peine franchis (en retard car tu as du mal à te re-familiariser avec tes « nouveaux » horaires) la porte à double battant qui sépare ta vie de l’enfer que déjà les hordes malfaisantes, qui hantent cet endroit maléfique, te sautent dessus tantôt pour te demander de narrer dans les moindres détails tes vacances (que tu te dois d’enjoliver rien que pour le plaisir sadique de les voir t’envier), tantôt pour te raconter TOUT ce qu’ils ont fait, en ton absence, pour le bien du service (en gros, ça se limite à une dizaine de mails, 5 remplissage de cafetière et 2 remplissage de rack à papier dans la photocopieuse), mais ils te le raconte avec une telle énergie que WOW, tu restes là, les bras ballants, sonner par tant d’activité. Et c’est pile à ce moment que tu te poses la question qui va te foutre en rogne pour le reste du temps qui te sépare de tes prochaines vacances : MAIS PUTAIN, QU’EST-CE QUE JE FOUS LA !!!

3 minutes plus tard, tu reprends tes esprits et tes affaires et tu t’installes à ton bureau qui s’est transformé, durant ta looooooooooongue absence, en une « MERZBAU » de Kurt SCHWITTERS, mais en beaucoup moins classe !

merzbau

C’est vraiment le genre de situation qui me met dans une rage folle. Déjà que je ne suis pas du lundi matin, ni des autres jours (sauf les samedis, dimanches et jours fériés) d’ailleurs, mais si en plus de ne plus être en vacances, il faut que je sois sociable, souriant, que j’arrête d’être sarcastique pour pouvoir être bien vu de mes supérieurs et que je travaille en plus (enfin, tout est relatif !!! faut pas déconner, je reviens de vacances, j’ai le droit à un petit temps d’adaptation … 7 semaines, c’est bien, non, comme période d’adaptation !!!) mais où va le monde !!! J’hallucine !!!

Dans cette blogosphère de Bisounours, où tout le monde aime et s’épanouit dans son merveilleux travail dans les domaines extraordinaires de la com’, du marketing, de la finance, et bien moi aussi, je me sens d’une humeur qui dégage des effluves de poussière d’étoiles frelatée, d’ailes moisies et de baguette tragique … oui, je me sens d’une humeur de fée, somme toute particulière, au caractère bien trempé …

grib2

la Fée « Pas chier » !!!

Et je ne vous dis pas bonsoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gribouille (Interactif)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 609
Publicité