Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouille (Interactif)
18 février 2015

Juste une petite gueulante ...

grib

♪♫♪ Lalalala … Qu’il est merveilleux de vivre dans notre monde où les microparticules polluantes sont absorbées par de gros aspirateurs géants fonctionnant à l’énergie solaire, pour être transformées en extraordinaires jouets offerts au plus démunis … mais non je rigole, ils sont offerts à tous les enfants, il n’y a pas de pauvres car il n’y a plus d’argent ni de concept de propriété. Nous faisons ce que nous voulons dans notre vie personnelle, professionnelle, sans contraintes, sans problème, sans stress. Nous vivons dans une parfaite harmonie les uns avec les autres, les uns pour les autres et tous ensemble avec Mère Nature. Nous ne formons plus qu’un, dans une osmose karmique … blablabla !!!

Non, mais oooOOOOOOH !!! C’est pas un peu finit de nous faire chier, les « Bisounours ».
J’ai un aveu à vous faire : Putain, revenez à la réalité !!!
La réalité c’est qu’il faut être un jeune « Tanguy » trentenaire ou un artiste marginal déchu pour adhérer à ce genre d’idéologie post-baba cool !!!
Sinon, si tu as une famille à nourrir, tu ne peux pas te permettre de vomir tes pensées perverses sur des tonnes et des tonnes de papiers recyclé en attendant, le cul visser dans ton canapé, qu’un autre te sorte de ta léthargie (et encore, c’est pas sûr, tu aimes trop vivre au dépend de la société que tu dénigres tant) en publiant cette merde que tu appelles « livre » ou encore de te faire une thérapie en partant au soleil ou dans un festival Latino au fond du Larzac, simplement parce que ton BOSS te met une pression d’enfer qui va te pousser vers des limites qui vont à l’encontre de ce que tu as décidé pour toi lors de ton récent stage d’introspection karmique sur ton « MOI PROFOND ».
Sans rire, arrêtez de nous donner des leçons sur notre manière de vivre, d’élever nos mômes, de trier nos déchets, de pisser en écrivant nos noms dans la neige quand il y en a … Les choix de vie que nous faisons n’ont pas à être analysés par une assemblée de connards qui ne savent pas faire autrement que de vivre aux crochets des autres, simplement parce que c’est équitable !!!
Alors, va t’habiller en toile de jute, va faire pousser plus vite ton radis noir grâce au compost que tu fabriques toi-même et qui agresse les narines de tout le quartier, Va mettre tes gamins en collectivité sans les vacciner parce que tu as trouvé un charlatan qui t’assure que vacciner c’est mal et qui accepte de te faire de fausses attestations, va te fabriquer ton propre déodorant à base de je ne sais quel élixir Népalais et qui fait que tu empestes encore plus que ton compost et va te faire flageller les parties génitales avec des ronces si ça peut te resynchroniser les chakras, mais FOUS MOI LA PAIX !!! BORDEL !!!

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaah … la vache, ça fait du bien !!!

Publicité
Publicité
13 février 2015

Un truc de fous !

grib2

KINDER … SCHMILBLIK … deux mots que tout oppose en apparence. En apparence seulement. En effet, derrière ces deux mots aux accents germaniques que l’on ne trouve plus que dans le langage des habitants de  certains villages bavarois reclus au fin fond de la forêt noire, là même où la bière est considérée, par lesdits habitants, comme une boisson divine dont-ils s’abreuvent ad libitum (oui je sais, ça fait super culturé, mais j’assume.). Au fin fond de cette forêt, disais-je, où ces accents abrupts font virevolter par leur musicalité unique, que l’on appelle dans les hautes sphères de la phonologie « musique finfonique ». Oh, c’est chiant, je n’arrête pas de me couper … donc cette musique finfonique fait virevolter  le patois grinçant qui émane des bouches béantes de cette viande saoule autochtone. Euh … Je m’égare, là, non ?

Bon, revenons à nos moutons, ou dans ce cas précis, à nos 2 mots KINDER et SCHMILBLIK.  Et bien, dès que je les ai reçus, cela m’a semblé être une évidence évidente. Comme 1 poussin égale 2 et d’œufs font quatre !!! Il fallait que je les mixe, les amalgame (ouch, attention, en ce moment avec ce mot, il est dangereux !) pour en tirer la quintessence. Je vous avoue que je n’en ai pas fermé l’œil de la nuit (et en même temps, comment le vérifier, me direz-vous), il fallait que j’y arrive. Que je ponde (marrant, non, l’association d’idée : Kinder/œuf/pondre. Oui je sais, je suis génial !) quelque chose de dingue, de fou, de gwabatlerplomufburtek !!!

Mais la voilà l’idée, un truc de fous. Un dessin surprenant auquel personne ne s’attend.

Je tiens, donc à remercier Djemâa et Anthony pour ce merveilleux défi lancé et maintenant que vous savez tout, je m’en vais remettre mon petit entonnoir, ma petite camisole, je prends mes petites pilules roses, et hop au lit !!!

 

12 février 2015

Ma madeleine de Proust ...

Skate

« Blackeyed Blonde » des Red Hot Chili Peppers!!!
Une tuerie musicale qui te met en forme pour le restant de la journée. Je vous dis ça, parce que je l’ai écouté ce matin et que j’avais envie de le partager avec toi, moi-même et toi, l’internaute tombé là par hasard, ou toi, le fan inconditionnel.
Bon, « Blackeyed Blonde » c’est aussi l’un des titres « phare » du film THRASHIN’ ou SKATE GANG en version Francophone - si toutefois les francophones d’aujourd’hui ont gardé en mémoire ce monument cinématographique à la gloire de la planche à roulette – que l’on peut apprécier dans la scène mythique de la boîte de nuit. Oui, et en plus, les Red Hot le jouent en live dans ce film !!! Non, sans rire, Je me moque, là, mais en fait, au début de mon adolescence boutonneuse, j’ai usé la bande magnétique de la cassette VHS que je louais tous les week-ends au vidéoclub de ma petite ville de Province.

C’était l’époque où les gamins, un peu éloignés des grandes villes, ne pouvaient pas apprendre à poser les derniers « Super Tricks trop Swagg » grâce à Youtube, où les SkateParks étaient très rares et surtout où les skateurs étaient considérés comme des délinquants destructeurs et perturbateurs de l’ordre public. En gros, si tu faisais du Skate, tu étais un sauvageon, alors vous imaginez, louer une vidéo de skate dans mon patelin, c’était comme flirter avec le grand-banditisme !!! Fallait avoir une sacrée paire de couilles !!! N’empêche que cette cassette vidéo (N.B. pour les plus jeunes : La casette vidéo, également appelée VHS, c’est l’ancêtre du Blue-Ray avec la qualité de l’époque) m’a permis de faire d’ENOOOOORMES progrès en Skate. Et là, vous me dirais : « on s’en tape de ta vie de vieux trentenaire nostalgique ». C’est vrai, je le concède, mais ça me plaît de vous faire partager une partie de ma vie trépidante !!!

C’est fou, ce morceau de Punk Rock Californien, c’est un peu ma « madeleine de Proust »…

 

<<<< MOMENT DE REMEMORATION NOSTALGIQUE D’ORDRE PRIVE >>>>

 

… Wow, c’était intense !!! Mais bon, trêve d’effusion nostalgique. Tout ceci à un sens, un but, une vocation louable … vous présenter LE mot, sympathiquement proposé par Vincent, qui est : non, pas NAVET, ni GRABATAIRE (euh, quand même !!!) … c’est SKATE !!! C’était simple pourtant, zut à la fin !!! C’était pas compliqué !!!
Donc merci Vincent …

Red Hot Chili Peppers - Blackeyed Blond (Thrashin') (1986)

9 février 2015

Au sortir de ma léthargie ...

Mon dernier post remonte au 15 avril 2014, et tout le monde s'en fout ...

C'est dingue ce que le temps passe vite dans cet HyperSpace qu'est la "Blogosphère" (j'adore ce terme ultra sophistiqué pour désigner le fatra incommensurable d'inépties virtuelles qui inonde la toile et qui donne la possibilité à d'illustres inconnu(e)s de se prendre pour des gens influents) ... oufffff, c'était profond !!! J'ai bien fait de revenir, moi ... Quoi que !

Vous, toi qui me lit, allez me dire, et vous auriez raison de le faire : "Mais alors, pourquoi fais-tu, toi aussi, un blog, alors que tu dénigres cette pratique exhibitionniste dénuée de sens ?" ... et bien, comme tout le monde, je tente de prendre ma part de postérité virtuelle. Le plus pathétique c'est que je suis sûrement entrain d'écrire pour la seule personne qui me lit ... MOI.
Et dans cet exercice narcissique d'auto-analyse qui me pousse vers l'appréciation de mes propres paroles, je me dis en moi-même, que je deviens comme Chuck Noland et que ce blog est mon "Wilson" alors que la toile est censée nous ouvrir sur le monde consciencieusement repliés sur nous-même face à ce nouveau Dieu qu'est notre écran. C'est vrai, regardez ces fanatiques facebookiens radicalisés dans leur bêtise par des vidéos Youtubesques !!!

Oh, mais quelle magnifique psychanalyse de comptoir !!! Une autre bière, s'il vous plait !!!

Oui, je ne suis qu'un microscopique grain de sable dans ce marasme blogosphérique, mais ce grain de sable deviendra, si je l'alimente, mon espace privilégié de libre expression. Et qui sait, peut-être qu'un jour vous pourrez voir Gribouille faire des petits sauts de cabri au milieu des colonnes de Buren avec d'autres bloggeurs lors d'une séance shooting improvisée ou bien, soyons foufous, sur le parking du "Formule1" de Pontault-Combault ... un truc de dingue.

Faut vraiment que j'arrête, ou je vais me claquer un neurone !!!

En tout état de cause, il faut que j'arrête ce délire de psychopathe introverti. C'est pour cette raison que je lance un S.O.S. à votre encontre, vous les passants, les badauds, vous que je rêve d'attirer dans ce filet inconcistant. Faites vivre ce blog en me proposant un mot ou une phrase ou ce que vous voulez, moi, j'en ferai un dessin qui agrémentera la vie de mon personnage et distillera encore plus d'inépties virtuelles dans ce merveilleux brouillard qu'est la Blogosphère !!!

 

A vot' bon coeur !!!

 

 

Publicité
Publicité
Gribouille (Interactif)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 609
Publicité